france flag  indonesia flag
Notre service est gratuit
Nouvelles

Date Posting : 08 Juni 2013  By : ITPC Lyon
La Fete des Bannieres
8 Juin 2013
Le  8 Juin 2013, la ville de Lyon a organisé la Fête des Bannieres du Monde est un événement annuel comme un défilé ou procession, suivie par les associations de pays étrangers qui existent dans la ville de Lyon en faisant  le spectacle ou faire un défilé  avec leur costumes typiques. Les manifestants se sont rassemblés à l'avance des Cordeliers qui est le point de départ où la parade droit à 15h00 le défilé va commencer.
 
Les représentants de l'Indonésie pour ce défilé comptait environ 50 personnes qui est une combinaison de l'Association des étudiants et des résidents indonésien Franco - Indonésien dans la ville de Lyon. Ambassadeur d'Indonésie en France, M. Rezlan Ishar Jenie, accompagné par l'éducation attaché ambassade à Paris, ainsi que le chef adjoint de l'ITPC Lyon ont participé à cette activité de défilé. Les participants de défilé Indonésien qui portaient une variété de vêtements traditionnels indonésiens typiques attiré suffisamment de visiteurs, qui ont rempli les rues le long du parcours du défilé. Le défilé lui-même une distance d'environ 1,5 km depuis  le Cordelier et se termine à la Place Bellecour où toutes les activités centralisées. Puis à 18h00 sur la scène principale sur le terrain de la place Bellecour, des représentants de l'Indonésie, représentés par PPI Lyon Lenggang Nyai avec des danses traditionnelles.
 
Dans le cas où il ya aussi des stands de représentants de divers pays sont très intéressants avec une décoration unique, où les visiteurs peuvent obtenir des informations tout en profitant de la nourriture typique de chacun des pays participants. Indonésien autonome souligner la promotion de la culture, du tourisme et culinaire sert une cuisine indonésienne comme bakwan, Lemper, et le gâteau pandan parrainé par l'Ambassade  Indonésie à Paris. Dans le stand Indonésie ITPC Lyon également placé des dépliants sur ITPC Lyon et brochures promotionnelles TEI 2013.