france flag  indonesia flag
Notre service est gratuit
Nouvelles

Date Posting : 12 Februari 2013  By : ITPC Lyon
Reunion d'Affaires avec Le CCI, l'Aderly, et d'autres TPO
Le 12 Février 2013, ITPC Lyon a assister une réunion d’affaires grâce à  l'invitation de l'Aderly (Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise), une organisation de l'animateur qui fournit des services aux investisseurs ou aux entreprises qui souhaitent investir ou d'ouvrir un bureau dans la région de Lyon. Dans cette réunion à laquelle assistaient CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) Lyon (Lyon branche des chambres françaises), le Grand Lyon (organisations syndicales 58 districts administratifs commun dans la région de Lyon), et le représentant du commerce International de divers  pays (Trade Promotion Organisation / TPO) qui a un bureau/ siège  à Lyon et ses environs.

Les représentatives du commerce de différents pays qui ont participé à la réunion sont les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud, Chine, Inde, Allemagne, Pays-Bas, la Suisse, le Portugal et l'Espagne.

L'événement débutera par un accueil et introductions parmi les invités qui ont assisté et ont échangé  leurs cartes de visite. Puis  la présentation par la CCI de Lyon, l'Aderly, et le Grand Lyon qui donnent les dernières informations et les données statistiques de commerce et d'investissement dans la région de Lyon.

Dans cette réunion, nous avons a également discuté du plan de transformation Lyon, qui va devenir une métropole européennes comme Barcelone et Milan, ceci a été lancé par le maire de Lyon, qui est aussi le président du Parti socialiste du Grand Lyon, Gérard Collomb, et le président du conseil général ou son représentant du conseil Rhône Alpes, Michel Mercier. Le plan sera réalisé avec le projet de loi discussion sur la séparation de Lyon Rhône Alpes dans le conseil Rhône Alpes en Juin.

Aderly a informé que cette type de réunion se déroulera sur une base régulière entre les parties concernées, en particulier les institutions représentatives qui se négocient à Lyon, en France. Pour qu’ils puissent échanger des informations et s'entraider avec la CCI de Lyon, l'Aderly, Grand Lyon, et les autres TPO.